Potence articulée
Ce type d’appareil de levage permet la manutention individualisée de charges. Son bras articulé couvre une large zone d’application sans zone morte.
Les plus produits :
- Manutention individualisée : Pour un poste de travail
- Large terrain d’application : Sans zone morte
- Grande maniabilité : Permettant de contourner les obstacles
- Espace réduit : Grâce à son faible encombrement
Nombreuses combinaisons possibles
Besoin de plus de conseils ? Contactez-nous
Une importante maniabilité sans zones mortes
Les appareils de manutention individualisés sont essentiels pour les entreprises de production. La potence articulée est une variante de la potence murale et de la potence sur colonne.
En effet, la rectitude de la flèche est rompue pour laisser place à une articulation. Cette variante permet d’effectuer des mouvements plus complexes. C’est un moyen de travailler sur un point fixe et non sur un chariot. Ainsi, il est possible d’optimiser des zones mortes dans l’espace de travail, et même de contourner certains obstacles se trouvant sur la course du palan. ce système de levage se décline en trois versions : articulée sur colonne, sous plafond et murale.
En premier lieu, la potence articulée sur colonne est un ensemble dont la colonne verticale fixée au sol maintient l’ensemble de l’appareil. Ainsi, on peut l’utiliser en intérieur comme en extérieur tant que le socle est suffisamment ancré.
En ce qui concerne la potence articulée sous plafond, elle possède les mêmes avantages que la version murale. Cependant, elle a la particularité d’être fixée au plafond ou à un élément de charpente. Cela a pour avantage d’éviter l’encombrement de la colonne.
Concernant la potence articulée murale, elle permet d’optimiser son espace de travail en se servant des murs pour soutenir la potence. Elle peut substituer la version sous plafond lorsque la charpente ne permet pas une fixation suffisante.
Les potences à bras articulés sont parfaites pour les zones encombrées.
En effet, l’articulation de cette potence offre une grande maniabilité ainsi qu’une importante envergure. Elle peut desservir une large zone de travail tout en évitant les obstacles. Les potences articulées possèdent une capacité de charge allant de 50 à 1000 Kg. Ceci est donc parfait pour des opérations de maintenance par exemple. Question portée, les bras peuvent s’étendre de 2 à 5 m suivant la charge manipulée.
Ces potences articulées existent en version sur fût, plafond ou murales pour s’adapter au mieux a votre environnement.
Résumé en quelques chiffres
- Capacité pouvant atteindre 1 000 Kg
- Portée de 2 à 5 mètres selon la charge levée
- Surface d'application maximale de 360° pour le premier bras et 300° pour le deuxième
Télécharger la fiche produit
Exemples de réalisations
Conformité Européenne
Sur-mesure possible
Service client dédié
Solution contre les TMS
Ce produit vous intéresse ?
Actus, tests, cas clients, conseils…